Construire Isoler Décorer S'informer

Savons Marius Fabre

Origine savon noir : Provence - Origine savon d’Alep : Syrie


SAVON NOIR à l’HUILE d’OLIVE

Nos grands-parents utilisaient déjà le savon noir, pour la lessive et le ménage. Aujourd’hui, les vertus de ces produits sont redécouvertes, pour tout nettoyer efficacement, sans polluer ! Savoir-faire et secrets de fabrication se transmettent dans la famille Fabre depuis quatre générations.

Marius Fabre est le seul fabricant français de savon noir à l’huile d’olive. La formule du savon noir liquide Marius Fabre est très concentrée : il est donc très économique. Méfiez-vous des contrefaçons !






L’authentique savon noir à l’huile d’olive
de Marius Fabre, un produit multi-usages,
100% naturel et biodégradable.

La solution écologique,
de la maison au jardin !









©Henri del Olmo/Savonnerie Marius Fabre

Fiche d’information
SAVON NOIR MARIUS FABRE :

SAVON d’ALEP

Savon Laurier de toilette recommandé pour toutes les peaux. Placé dans un lit, il est utile contre les crampes. Oublié dans l’armoire, il chasse les mites.

Souverain pour les soins du corps, ce savon véritable « or vert » des Alépins, est composé d’huile d’olives et de laurier, aux vertus cosmétiques incomparables.

Universel, l’Alep lave et détache les linges fins, chasse les mites des armoires et se retrouve au hammam souverain pour la peau !

La cuisson au chaudron à partir d’huile d’olive et de laurier, d’eau et de soude (issue du sel marin) en fait un savon rare et d’une très grande douceur.

Après 3 jours, la pâte est refroidie sur le sol, découpée en pain,
estampillée à la main puis échafaudée en tours de séchage pour
une longue période de maturation.

Pendant 9 mois, le savon se gorge de soleil, pour acquérir son
exceptionnelle dureté et sa teint roussie définitive.